Cet ouvrage décrit et analyse les différentes dimensions de l’identité architecturale, stylistique et sociale d’un espace public urbain exemplaire à plus d’un titre. Comme beaucoup d’autres grand’places européennes, celle de Malmö, en Suède, est née d’une volonté édilitaire de doter la ville d’un lieu à la fois grandiose, monumental mais aussi populaire, et dont les pratiques révèlent les rapports sociaux, les modes de vie et les mentalités des usagers, c’est-à-dire la substance même de leur vie quotidienne.

L’évolution des rôles, des usages puis de la symbolique de la place pour les différentes catégories d’usagers est soulignée.

Quel est l’impact des décisions récentes de réaménagement de la grand’place en espace piétonnier et protégé sur le nouveau « statut » du lieu, son image et les pratiques qui peuvent y être observées aujourd’hui ?

Quel est le rôle que jouent les espaces publics urbains protégés et quelles sont les formes de sociabilité publique qui caractérise ses espaces muséifiés ?

COMMANDEZ CE LIVRE SUR:
 amazon.fr

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending

©2019 Perla Serfaty - Tous Droits Réservés

Log in with your credentials

Forgot your details?